Histoire du massage traditionnel Thaï

Le massage Thaï est une technique ancestrale qui puise ses origines en Inde il y a plus de 2500 ans.

Le docteur Shivago Komarpahj, un médecin indien et ami du bouddha se serait inspiré du yoga pour développer cette thérapie permettant  d’accéder au bien être de l’esprit par le massage corporel.

Initialement développée exclusivement pour les moines bouddhistes, cette pratique s’est au fil des siècles, développée au sein des peuples jusqu’à faire partie intégrante du véritable art de vivre Thailandais.

C’est au sein du temple de Wat Po “Temple du Bouddha couché” que sont précieusement conservés les premiers textes traitant de ces techniques. Ce temple est l’un des plus anciens et des plus grands temples de Bangkok.

Depuis 1962, il abrite la célèbre école de massage Thaï , devenant ainsi le garant de la préservation de ce savoir millénaire. C’est pour amener cet art de vivre traditionnel à Paris qu’a été crée Singjan-sabaikaya. Situé dans le quartier des Abbesses à quelques minutes à pied de la basilique du Sacré-cœur, l’équipe de Singjan-sabaikaya vous accueillera toujours avec un délicieux thé thaïlandais.

Cet institut crée dans le respect des valeurs traditionnelles et familiales saura vous offrir un massage traditionnel thaï authentique grâce à ses masseuses qui sont toutes diplômées du le temple prestigieux du WatPo.

Le massage Thaï est un véritable allié de la médecine moderne. Dans certains hôpitaux thaïlandais, le massage est utilisé pour accompagner les patients et les aider à réduire le sentiment de dépression en réduisant le stress des malades alités.

Par ses bienfaits déstressants, le massage permet également réduire significativement les troubles du sommeil facilitant ainsi le rétablissement.

Le massage professionnel Thaï est efficace dans le traitement de douleurs chroniques, tels que les maux de tête, insomnies, hypertension, sinusite.

Plus encore, en Thaïlande, il est habituel pour les jeunes mères d’avoir recours au massage après l’accouchement pour soulager les douleurs dues notamment aux contractions musculaires de la cuisse. Il stimule la vasodilatation des vaisseaux sanguins permettant ainsi d’améliorer la circulation sanguine dans le corps, et donc une meilleur circulation de l’oxygène et des nutriments dans le corps mais aussi l’élimination des toxines du corps. L’amélioration de la circulation sanguine permet de réduire les symptômes des hémorroïdes, des varices, de gonflements, de douleurs dorsales et lombaires.

En bref, les avantages du massages peuvent se résumer en 3 points principaux :

– Il favorise le relâchement des muscles et les tendons.

– Il permet la dilatation des vaisseaux sanguins, permettant une meilleure circulation sanguine et un meilleur fonctionnement des organes internes.

– Il permet la libération d’endorphines, des neuropeptides sécrétées par le cerveau, celles-ci procurent un sentiment d’euphorie, de relaxation et de bien-être, et agissent comme antalgiques contre la douleur.

watpo3

Temple du WatPo

Equipe Singjan-sabaikaya

Singjan-sabaikaya massage

Ambiance traditionnelle

Réserver en ligne -10%